Régate Duisburg

Publié le par Edouard

Bonjour à tous

Comme vous le savez après notre 4ième place aux championnats de France BC de Cazaubon, nous ne sommes pas sélectionnés en équipe A pour participer aux coupes du Mondes 2010. C’est donc l’équipage Cavard/Mouton qui sera "remplacent" en équipe A, ils courront toutes fois sur ces coupes du monde (comme ils l’ont expliqué dans leur article). Cela était prévisible du fait de leur expérience et leurs capacités.

Du 7 au 12 mai nous étions en stage à Bellecin pour préparer la régate de Duisburg (Allemagne). Au cours de celui-ci nous avons réussi avec Charles à corriger quelques défauts techniques. Pour enfin travailler sur d’autres points comme la prise d’eau (notamment pour moi) et la synchronisation de nos  enchainements jambes-dos-bras. Cela nous à permis d’augmenter notre vitesse à basse cadence. Pour transposer ce travail à cadence course nous avons fait le Lundi un B4 qui c’est très bien passé, malgré les conditions, puisque nous avons effectué 89% du temps pronostique. Nous avons ensuite fait un 1000m type course le mercredi en bord-à-bord avec l’équipage Saureau/Cas (3ième de la Finale B) qui effectuai ici leur premier stage -23ans. Equipage très énergique, ils ont finit devant nous. Personnellement, ce parcours à été très dur physiquement.

Arrivés jeudi sur le magnifique bassin de Duisburg nous faisons notre premier parcours en -23 ans  vendredi vers 17h pour une pesée à 15h. Malgré un horaire de pesé abominable nous arrivons premier sans grande difficulté et relâchant même l’effort sur les 500 dernier mètres. Samedi nous partons donc en pôle position grâce au meilleur temps réalisé la veille. Nous gagnons cette finale, cependant la manière n’était pas au rendez-vous car nous n’étions pas à l’aise techniquement. Après une grosse récupération et une bonne nuit nous nous préparons à la course du dimanche en catégorie A : après un départ moyen nous nous détachons du groupe avec nos concurrents Autrichiens. S’en suit une rude bataille en bord à bord tout du long du parcours pour enfin passer devant sur les 250 derniers mètres.

Quant à l’équipage Saureau/Cas, qui ont effectué leur parcours en A puis en -23ans, ont brillamment gagné leurs deux finales. Le 4-PL (Ryngeart/Cornu/Sorigue/Duret) à finit 2ième de la finale B en sénior A le samedi et 3ième en -23ans le dimanche.

Ces excellents résultats de la pointe PL B s’annoncent prometteurs. Nous nous entrainons avec impatience jusqu’au stage de juin pour déterminer de manière définitive les équipages qui participerons pour les championnats du Monde -23ans à Brest-Litovsk en Biélorussie fin juillet.

Au revoir et bonjour chez vous.

Edouard

Publié dans Compétitions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Pour le 1000m il fallait manger un bout de gateau!!! Vous auriez été les plus rapides^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Allez Edouard: vous allez exceller à Brest. Que la Force soit avec vous!<br /> <br /> <br />
Répondre